DJI STABILISATEUR RONIN RS 2

Référence: 11571

759,00 €
TTC
En stock

Conçu spécialement pour les caméras de cinéma compactes et les hybrides plein formats, le tout nouveau stabilisateur DJI RS 2 de la gamme Ronin est fait de fibres de carbone tout en étant capable d'emporter jusqu'à 4,5 kg de matériel.

Quantité

DJI RS 2 : la nouvelle ère des stabilisateurs Ronin

La renommée de la gamme Ronin de DJI n'est plus à faire. En effet, ces stabilisateurs sont reconnus pour être parmi les meilleurs du marché car ils bénéficient de l'expertise de DJI en matière d'audiovisuel et de stabilisation. Le tout nouveau DJI RS 2 ne fait pas exception à cette renommée, c'est l'héritier du DJI Ronin-S sorti en 2018 qui a conquis la production audiovisuelle mais également les créateurs de contenus vidéo.

DJI a reporté les succès du modèle précédent en prenant le soin d'y ajouter des fonctionnalités innovantes demandées par la communauté. Le DJI RS 2 propose des moteurs 20% plus puissants ainsi qu'un poids de la nacelle réduit de 25% par rapport au Ronin-S, premier du nom. C'est tout simplement le nec-plus-ultra des stabilisateurs professionnels à ce jour.


Une capacité d'emport améliorée pour toujours plus de compatibilité

Le stabilisateur professionnel DJI RS 2 dispose d'une capacité d'emport assez conséquente permettant de stabiliser certaines caméras de cinéma et d'imposants boîtiers hybrides plein format équipé des optiques de prédilection que nous trouvons sur le marché actuellement. DJI assure que cette nouvelle mouture peut emporter jusqu'à 4,5 kg de matériel (caméra, objectif et accessoires compris). Le corps du stabilisateur reste léger et confortable au quotidien grâce à sa conception en fibres de carbone, lui permettant d'être extrêmement solide.

Côté compatibilité, le DJI RS 2 fonctionne sans soucis avec les boîtiers des plus grandes marques du marché. Voici quelques exemples parmi les plus connus : Sony Alpha 9, Alpha 7R IV, Alpha 7S III,Nikon Z6 et Z7, Canon EOS 6D Mark III et 1DX Mark II, Panasonic S1H et S1, Blackmagic BMPCC 6K et BMPCC 4K, Z CAM E2, Alexa Mini LF

Capable d'emporter des monstres pesant plusieurs kilos, ce DJI RS 2 saura également stabiliser de plus petits formats tels que les Sony Alpha 6600, Fujifilm X-T4 ou encore Olympus EM1 II. Une large gamme d'objectifs sont également compatibles avec ce modèle avec une stabilisation optimisées pour des focales allant jusqu'à 100 mm.


Du nouveau jamais vu auparavant dans la gamme Ronin

Le DJI RS 2 intègre pour la première fois un écran OLED tactile sur le manche. Ce dernier mesure 1,4 pouce et est coloré. Ce petit écran se révèle extrêmement pratique en utilisation pour effectuer les réglages de la nacelle (sensibilité, modes, fonctionnalités créatives etc.). Couplé avec le système de transmission RavenEye (disponible à part - inclus dans le Pro Combo), le petit écran du DJI RS 2 permet d'avoir un retour vidéo en live de votre caméra sur la poignée et de pouvoir effectuer le suivi d'ActiveTrack 3.0 du bout des doigts.

DJI a ajouté le mode SuperSmooth qui permet d'améliorer la stabilisation en augmentant le couple moteur ce qui permet de compenser les micro-mouvements des prises de vue dynamiques (comme lorsque le DJI RS 2 est monté sur une voiture). Cette fonction améliore considérablement la qualité des séquences vidéos et DJI promet une fonctionnement optimal avec des objectifs jusqu'à 100 mm.

Il sera possible de passer votre caméra en mode portrait en quelques instants grâce à cette nouvelle fonctionnalité du DJI RS 2 : de quoi pousser vos créations pour les réseaux sociaux au niveau supérieur ! Le DJI RS 2 est livré dans une valise compact à double étages vous permettant de stocker la nacelle ainsi que tous les accessoires fournis dans le pack de base. Cette mallette de transport est traitée contre les éclaboussures, pour garder votre matériel au sec.

Le système de mise au point 3D (vendu à part) repose sur des capteurs ToF qui vont étudier la distance entre votre caméra et votre sujet et ainsi adapté la mise au point. Vous obtenez ainsi avec ce système un focus automatique et intelligent de très haute qualité (nécessite le Follow Focus - disponible à part et avec le Pro Combo).


DJI RS 2 : l'outil des professionnels et de la production cinématographique

Le DJI RS 2 est le stabilisateur qui dispose du taux poids/charge utile le plus élevé du marché. La plaque à démontage rapide qui se place sous votre caméra est compatible avec les standard Arca-Swiss et Manfrotto et permettent ainsi d'être installé sur un trépied ou tout autre fixation de ce type de façon extrêmement rapide.

Le stabilisateur DJI RS 2 dispose d'une très belle autonomie de 12 heures en fonctionnement, de quoi vous suivre pendant votre longue journée de tournage. De plus la batterie-poignée BG30 est amovible, vous pouvez alors vous équiper de plusieurs batteries BG30 pour des heures et des heures de shooting (presque) ininterrompus ! Avec un chargeur 24W (disponible à part), la poignée se rechargera entièrement en 1h30 et vous pourrez récupérer 2 heures d'utilisation avec une courte recharge de 15 minutes.


Fonctionnement simplifié & accessoires

Avec un équilibrage redoutablement efficace, le DJI RS 2 présente un avantage certain pour les shootings run-and-gun ! En effet, l'étape autrefois délicate et longue, de l'équilibrage est simplifiée grâce notamment à des axes verrouillables pour plus de sécurité. Le réglage fin et au millimètres est rendu plus simple avec le revêtement en Teflon des bras du DJI RS 2. Vous aurez la possibilité d'effectuer la plupart des réglages via le petit écran, vous permettant de vous passer de l'application mobile DJI Ronin.

DJI
11571
1 Article

Références spécifiques

5 autres produits dans la même catégorie :