SIGMA 60-600 F/4.5-6.3 DG DN OS SPORT L-MOUNT

Référence: 14361

2 349,00 €
TTC
DISPO MI FEVRIER 2023

Le moment décisif, capturé exactement comme prévu.

Quantité

Le premier et unique ultra-téléphoto-zoom 10x au monde pour hybrides, maintenant disponible chez SIGMA.

Le SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports est un zoom ultra-téléphoto de grande performance, exclusivement destiné aux appareils hybrides Plein Format, avec une longueur focale unique de 10x. Avec cette dernière conception optique, il offre des performances élevées sur toute la plage de focales, même avec un zoom 10x, ce qui lui permet de capturer n'importe quelle scène en haute définition. Le nouveau moteur linéaire "HLA (High-response Linear Actuator)" offre un autofocus d'une rapidité et d'une précision sans précédent. De plus, le nouvel algorithme "OS2" permet une stabilisation de l'image de 7 valeurs au grand angle et de 6 valeurs au téléobjectif. Bien entendu, il est également équipé du système de zoom à double action, d'une structure résistante à la poussière et aux éclaboussures, ainsi que d'une multitude de fonctions personnalisables et de spécifications de la ligne Sports de SIGMA afin de répondre aux besoins de divers environnements et situations de prise de vue. Grâce à ses nombreuses caractéristiques et à ses performances optiques exceptionnelles, cet objectif capture l'instant avec dynamisme.

Le SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports est un ultra-téléphoto-zoom unique en son genre qui combine un fort grossissement avec un niveau extrêmement élevé de qualité d'image et de flexibilité.


Le seul et unique zoom 60-600 mm, capable, à lui seul, de faire face à toutes les situations, du standard à l'ultra-téléphotographie.

Le SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports est un objectif ultra-téléphoto-zoom 10x pour les appareils photo hybrides Plein Format couvrant une plage de zoom de 60 à 600mm, une plage disponible exclusivement chez SIGMA. Il permet aux utilisateurs de saisir de manière continue des scènes allant des gros plans aux prises de vue à longue distance sans changer d'objectif, même dans des situations difficiles telles que des meetings aériens ou des événements sportifs professionnels.


Performances optiques remarquables et constantes sur toute la plage de zoom.

SIGMA a utilisé la dernière technologie optique pour corriger efficacement les aberrations chromatiques qui ont tendance à se produire dans la gamme des ultra-téléobjectif en utilisant une variété de matériaux de haute qualité, y compris des éléments en verre FLD et SLD. L'objectif est capable de capturer chaque moment avec une haute qualité d'image sans compromis dans la plage de focales exclusive de 60 à 600mm.

La distance minimale de mise au point est de 45 cm en position 60mm, et à la distance focale de 200 mm l'objectif offre un rapport de grossissement maximal de 1:2,4, permettant aux utilisateurs de profiter également de l'objectif comme un téléobjectif macro, ajoutant à sa polyvalence globale.


Un autofocus ultra-rapide grâce au nouveau moteur "HLA" pour saisir l'instant décisif.

L'autofocus du SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports utilise le nouveau moteur linéaire "HLA (High-response Linear Actuator)". Ce moteur linéaire à haut rendement et au contrôle électronique avancé permettent un autofocus silencieux avec une vitesse et une précision inégalées. Le nouveau moteur permet également d'obtenir des performances élevées en matière de suivi de la mise au point, garantissant ainsi que le moment décisif ne sera pas manqué en photographie sportive et dans toute autre situation où les sujets sont en mouvement, qu'il s'agisse de véhicules à moteur ou d'oiseaux en vol.


Algorithme de stabilisation optique "OS2" de nouvelle génération avec une capacité de compensation élevée allant jusqu'à 7 valeurs.

La fonction OS (Optical Stabilizer) utilise le nouvel algorithme "OS2" conçu par SIGMA. Ce nouvel algorithme améliore considérablement les performances de stabilisation de l'image, avec 7 valeurs à 60mm et 6 valeurs à l'extrémité de focale du téléobjectif. Cela permet à l'objectif de capturer des moments puissants et dynamiques avec une riche sensation de mouvement.

L'objectif est équipé de deux modes de stabilisation OS : Le mode 1 convient aux prises de vue générales, et le mode 2 est plus adapté aux prises de vue en filé rapides, par exemple dans les sports automobiles et autres situations dynamiques. En mode 2, un capteur d'accélération combiné au stabilisateur intelligent OS de SIGMA et à un algorithme spécialement conçu pour les plans en filé, permet une stabilisation efficace de l'image même lorsque l'appareil photo est déplacé verticalement ou en diagonale, quelle que soit l'orientation horizontale et verticale de l'objectif. Cela signifie que le mouvement du sujet peut être exprimé sans perdre l'effet des prises de vue en filé.


Structure multi-matériaux pour un poids léger et une grande fiabilité

L'objectif présente une structure multi-matériaux, dans laquelle des matériaux tels que le magnésium, le CFRP*1 et le TSC*2 sont disposés de manière optimale en fonction de leurs caractéristiques. En conséquence, l'objectif est plus léger tout en conservant la même résistance que les modèles précédents, offrant ainsi une grande polyvalence dans une variété de situations et d'applications.


Un zoom à double action pour un cadrage intuitif

L'objectif équipé du système de zoom à double action, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser à la fois le zoom par rotation en faisant tourner la bague de zoom et le zoom longitudinal en saisissant l'extrémité de l'objectif. Cela permet une utilisation à la fois précise et rapide dans toutes les situations.


Structure résistante à la poussière et aux éclaboussures pour une sécurité dans diverses situations de prise de vue

La connexion de la monture, la bague de mise au point manuelle, la bague de zoom, les sélecteurs de commandes, curseurs et la connexion extérieure sont tous résistants à la poussière et aux éclaboussures* pour empêcher la poussière et la saleté de pénétrer dans l'objectif. De plus, l'élément frontal de l'objectif est doté d'un revêtement hydrofuge et oléofuge pour faciliter l'entretien lorsque des gouttes d'eau ou de la poussière adhèrent à l'objectif.

* La structure est conçue pour être résistante à la poussière et aux éclaboussures, mais pas étanche. Veillez à ne pas mettre la lentille en contact avec une grande quantité d'eau. L'eau à l'intérieur de l'objectif peut causer des dommages importants et même rendre l'objectif irréparable.


Capacité de personnalisation considérable et qualité de fabrication de la ligne Sports de SIGMA

L'objectif SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports est équipé des caractéristiques substantielles de la ligne SIGMA Sports, standard des objectifs haute mobilité et haute performance. Fabriqué dans la seule usine de fabrication de SIGMA à Aizu, au Japon, l'objectif se caractérise par une qualité de fabrication exceptionnelle qui allie robustesse, praticité et un haut niveau de précision dans les moindres détails.


Fonctions personnalisables

Équipé d'un limiteur de recherche de mise au point, l'objectif permet aux utilisateurs de limiter la plage de fonctionnement de la mise au point pendant la mise au point automatique lorsque cela est nécessaire, permettant ainsi une mise au point rapide et précise.

De plus, l'objectif est doté de trois boutons AFL* prêts à être affectés à des fonctions choisies à l'aide de l'appareil photo. Les boutons AFL sont faciles à utiliser, quelle que soit l'orientation de l'appareil photo ou les réglages utilisés.

Pour la version en monture L-Mount, le SIGMA USB DOCK UD-11 peut être utilisé pour régler le fonctionnement du stabilisateur OS ou la plage du limiteur de mise au point par le sélecteur de mode personnalisé.

*2 Uniquement sur les appareils photo compatibles. Les fonctions disponibles peuvent varier en fonction de l'appareil photo utilisé.


Télé convertisseur pour la monture L-Mount (1.4x / 2.0x)

La version en monture L-Mount de l'objectif est compatible avec les convertiseurs SIGMA TELE CONVERTER TC-1411 (1,4x) et TC-2011 (2,0x). En utilisant un téléconvertisseur, la longueur focale peut être multipliée par 1,4 et même par 2, vous pourrez ainsi photographier avec une mise au point automatique à des focales ultra-téléobjectif jusqu'à 1200mm.

Sigma
14361

Références spécifiques

5 autres produits dans la même catégorie :